Besoin d’un prestataire de confiance pour souscrire une assurance auto ? Offrant plusieurs services d’assurance, Allianz demeure l’une des valeurs sure niveau assureur pour garantir son véhicule.

Pourquoi demander un devis pour l’assurance auto chez Allianz ?

Allianz assurance auto

Devis assurance auto chez © AllianzLe Code de la route exige de tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur la souscription d’une assurance auto. Et ce, peu importe que le véhicule concerné soit laissé au garage ou mis en circulation. Cependant, la loi ne spécifie pas une formule d’assurance particulière. Dès lors, chaque conducteur peut librement souscrire la garantie qui répond à ses conditions.

Tenant compte de cette liberté, la compagnie d’assurance auto Allianz propose un large panel de garanties adaptées à toutes les bourses. La souscription de l’une ou l’autre s’effectue en ligne ou en agence. Même si les deux moyens aboutissent au même résultat, le premier a l’avantage de réduire la paperasse. Le souscripteur effectue toutes les démarches sans devoir se déplacer, et ce dans le confort de son domicile.

Allianz permet de souscrire une assurance en son propre nom ou pour son enfant qui vient d’obtenir le permis. Même si la souscription des jeunes conducteurs demeure plus onéreuse, les tarifs d’Allianz restent plus accessibles. L’assureur met à la disposition de sa clientèle un espace client fonctionnant sans interruption. Celui-ci reçoit les déclarations de sinistre dès leur survenue, et ce à n’importe quel moment.

Les offres d’assurance auto chez Allianz

Allianz propose à sa clientèle toutes les garanties indispensables pour un automobiliste. Aux assurances classiques (garantie au tiers, formule intermédiaire et garantie tous risques) s’ajoutent des garanties à la carte.

Assurance au tiers : la garantie de base

L’assurance auto au tiers représente le minimum légal que doit souscrire tout rouleur. Chez Allianz, cette formule se décline en une panoplie de garanties :

  • Responsabilité civile : lorsque l’automobiliste renverse un piéton ou percute une autre voiture avec son véhicule, cette garantie répare les dégâts qui en résultent. Elle supporte non seulement les dommages d’ordre corporel, mais aussi ceux de nature matérielle infligés aux tiers.
  • Protection juridique : cette garantie entre en jeu lorsque l’assuré se retrouve confronté à un litige à la suite d’un accident. Qu’il soit le responsable ou la victime, l’assureur mandate un avocat pour défendre ses intérêts.
  • Assistance 25 km : lorsque le véhicule de l’assuré tombe en panne, l’assureur lui fournit une assistance de dépannage jusqu’à 25 km de son domicile.
  • Prévention permis : Aide destinée à l’assuré qui se retrouve à court de points sur son permis. La compagnie lui offre un stage volontaire afin qu’il récupère progressivement les points perdus.
  • Dépannage 0 km : cette garantie fait partie des options à la carte. Elle permet à l’assuré de bénéficier d’un service de dépannage au cas où son véhicule viendrait à tomber en panne. Toutefois, cette police n’est pas incluse parmi les couvertures de base de l’assurance au tiers, elle constitue une garantie optionnelle. L’assuré qui souhaite en bénéficier devra donc en faire mention sur son devis d’assurance auto Allianz.
  • Pack mobilité classique Allianz : il s’agit aussi d’une garantie optionnelle. Au cas où le véhicule de l’assuré deviendrait inutilisable, l’empêchant de se rendre au travail, l’assureur lui fournit une automobile de remplacement. Il peut l’utiliser pendant 8 jours si sa voiture est en panne, 15 jours en cas d’accident ou d’incendie. La victime de vol peut employer le véhicule de l’assureur pendant 30 jours en attendant de s’en procurer un nouveau.

L’assurance auto au tiers d’Allianz propose une dernière option à la carte dite garantie du conducteur. En vertu de cette police, l’assuré bénéficie d’une indemnisation pouvant atteindre 1 000 000 € en cas d’accident, qu’il soit responsable ou non.

Les offres plus avancées : la formule intermédiaire et l’assurance tous risques

La garantie au tiers étendue constitue une formule intermédiaire entre l’assurance au tiers et la formule tous risques. Avec cette police d’assurance auto, Allianz offre une meilleure couverture que celle accordée au souscripteur de la formule de base. Néanmoins, son niveau de protection n’atteint pas celle de la garantie tous risques. En plus des domaines que couvre l’assurance au tiers, la formule intermédiaire rembourse les dommages comme :

  • Bris de glace : destruction d’une partie vitrée du véhicule de l’assuré
  • Vol ou incendie
  • Sinistres naturels (inondation de la voiture par exemple)
  • Catastrophes technologiques
  • Attentats

La formule tous risques Allianz étend sa couverture à d’autres dommages tels que :

  • Dommages tous accidents
  • Pack Valeur plus Allianz : au cas où le véhicule de l’assuré périrait dans un accident, l’assureur le rembourse à sa valeur d’achat pendant ses deux ou trois premières années. Les années suivantes, le montant de l’indemnisation équivaut au moment de la voiture, majoré de 20 à 40 %
  • Contenus
  • Équipements

Pour souscrire l’une des multiples assurances auto Allianz, l’idéal est de demander préalablement un devis sur le site de l’assureur.