Les choses à faire lors de l’achat d’une nouvelle voiture

Assurance > Assurance Auto > Les choses à faire lors de l’achat d’une nouvelle voiture
achat dune voiture

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture ? Vous souhaitez changer de véhicule et ne savez pas vraiment par où commencer ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples afin d’éviter les erreurs de débutant concernant l’achat d’un véhicule. C’est parti !

Dressez la liste des caractéristiques importantes de la voiture pour vous

Après avoir réfléchi au financement de votre achat de voiture, il sera temps de vous concentrer sur vos besoins et vos envies. Déterminez ce qui est important pour vous dans votre véhicule en dressant une liste des caractéristiques de la voiture et en les classant par ordre de priorité selon qu’elles sont indispensables ou souhaitables. Choisissez parmi les caractéristiques de sécurité améliorées, les détails de design luxueux, les fonctions Bluetooth et de téléphonie avancées, l’efficacité énergétique, les préférences de couleur et les systèmes audio de haute qualité, entre autres.

Lorsque vous hiérarchisez les caractéristiques, pensez à l’utilisation que vous ferez de la voiture et aux caractéristiques nécessaires à votre style de vie. Par exemple, la transmission intégrale est une option intéressante si vous passez la majorité de votre temps dans les rues de la ville, mais elle peut être indispensable si vous passez la plupart de votre temps sur des terrains plus accidentés. Une fois que vous avez dressé votre liste, commencez à chercher des voitures qui répondent à vos exigences. Rendez-vous sur le site de la société générale pour assurer votre véhicule.

Réduisez vos choix de voitures

Maintenant que vous avez dressé une liste des caractéristiques importantes de votre voiture, vous pouvez commencer à chercher les modèles qui correspondent à vos besoins, à vos envies et à votre gamme de prix. La plupart des gens préfèrent faire leurs recherches en ligne, mais n’oubliez pas d’utiliser l’avis de vrais propriétaires de voitures, comme vos amis et votre famille. Ils peuvent vous éclairer sur leur processus d’achat de voiture et même donner des avis sur les voitures qu’ils possèdent actuellement ou qu’ils ont possédées dans le passé. Réduisez votre choix à vos trois premières options, puis appelez les concessionnaires ou consultez les vendeurs en ligne pour vous faire une idée de ce qui est disponible.

  Quelle est la différence de prix entre une assurance au tiers et une assurance tous risques ?
meilleur moment pour acheter une voiture

Faites des recherches

Une fois vos principales options en tête, il est temps de faire des recherches sur leur juste prix du marché. Pour ce faire, utilisez un outil d’évaluation pour évaluer la juste valeur de vos choix potentiels. Que vous négociiez avec un vendeur privé ou chez le concessionnaire, munissez-vous de cette recherche pour l’utiliser comme point de négociation. Cela vous aidera à obtenir la meilleure affaire, surtout si la voiture de votre choix est ridiculement majorée chez le concessionnaire ou par un vendeur privé.

Réfléchissez au meilleur moment pour acheter une voiture

Le choix du moment peut faire la différence entre payer plus et payer moins pour une voiture. En fonction de l’urgence de votre besoin en véhicule, demandez-vous si vous pouvez faire votre achat à un moment optimal. En général, la meilleure période pour acheter une voiture se situe entre octobre et décembre. De nombreux concessionnaires ont des quotas de vente annuels à remplir, et les anciens modèles doivent être évacués pour faire place au nouveau stock à la fin de l’année.

Le monde de l'assurance est en perpétuelle évolution, et c'est bien là ce qui me passionne le plus ! Ce qui est valable aujourd'hui pour une habitation, une voiture ou une personne ne sera plus forcément valable demain. Forte de ce constat, je me suis lancée dans la tenue de ce blog, pour vous donner tous les conseils qui me semblent être dignes de ce nom !

Laisser un commentaire