GMF assurance vie : quels contrats propose-t-elle ?

Assurance > Assurance Vie > GMF assurance vie : quels contrats propose-t-elle ?
logo GMF assurance vie

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires ou GMF est une structure qui existe depuis 85 ans. Les offres qu’elle propose pour ses contrats sont exceptionnelles, en particulier au regard de l’assurance vie. L’intérêt porté aux contrats que GMF met à disposition de ses clients est de plus en plus croissant. Les raisons qui justifient un tel engouement sont pour le moins nombreuses.

Les contrats types d’assurance vie 

Vous avez à disposition deux types de contrats d’assurance vie : le premier est l’assurance vie en unité de compte et le second est celui en euros. Un contrat d’assurance vie en unité de compte est un engagement dans lequel le client selon son profil adhère à mettre son épargne sur un ou plusieurs supports financiers. 

L’adhérent définit la durée de l’investissement, de la part du capital qu’il peut risquer de perdre. Le rendement qu’il peut avoir dépend des différents facteurs précédents. Chaque fonds mis sur un support en unité de compte est investi sous la forme d’actif financier.

Quant à l’assurance vie en euros, c’est un placement avec lequel l’épargne du client est investie en obligations ou emprunts d’État. Le capital du souscripteur devient ainsi garanti. Ce type de contrat d’assurance est différent des contrats multi supports puisqu’il est pour sa part un contrat mono support. 

La majorité des contrats d’assurance vie en euros sont investis en obligations françaises et offrent plusieurs avantages, le premier étant la sécurité du placement : l’adhérent se voit octroyer un taux minimum garanti par année et un effet cliquet.

avis assurance vie GMF

GMF Multéo, l’assurance vie multisupport 

C’est un contrat de groupe à adhérence facultative et à versements libres. Le client peut y souscrire auprès de GMF Vie par l’Association Nationale des Souscripteurs Vie Covéa. C’est un contrat d’assurance vie GMF hors pair. 

  Comment toucher une assurance vie ?

Il est pratique pour les personnes qui veulent mieux épargner afin de réaliser leurs projets. Le contrat d’assurance vie Multéo s’accommode au profil et au niveau de connaissance des marchés financiers, des objectifs et besoins de chaque investisseur.

Il est important de noter que ce type de contrat est à risque. En effet, celui qui consentit à une telle assurance vie doit être conscient que les supports en unités de compte présentent un certain danger. Ce dernier est la perte en capital du souscripteur. Cela n’empêche, le contrat d’assurance vie Multéo présente plusieurs caractéristiques et avantages.

Un contrat flexible et évolutif

Le contrat GMF assurance vie Multéo vous donne plusieurs facilités. Vous pouvez selon vos besoins actuels et futurs opérer différents changements. Ainsi, vous pouvez faire de nombreux versements ou faire un rachat de votre épargne. Vous avez même la possibilité de procéder à des arbitrages parmi les supports présents dans ledit contrat.

Une variété des supports

Selon votre niveau de connaissance des marchés financiers, des risques et de vos capacités, vous pouvez investir sur ces derniers comme bon vous semble. Une autre option est de pouvoir accommoder et de partager quand cela vous plaira vos fonds sur les différents supports. 

Le contrat GMF assurance vie Multéo met à votre disposition afin que vous puissiez pleinement jouir de votre contrat, une large gamme de vingt-huit supports en unités de compte. Ajouté à ces derniers, vous avez aussi accès à un support en euros.

Les supports en unités de compte

Les supports en unités de compte permettent de diversifier l’investissement lors de l’accès aux marchés financiers. Les actifs financiers sur lesquels ces supports peuvent être mis sont nombreux. Il peut ainsi s’agir d’investissement sur des obligations financières par exemple.

Comme expliqué précédemment la contrepartie d’une telle démarche est une perte partielle ou complète des fonds. À l’inverse, le rendement peut aussi être conséquent. Tout cela dépend de la durée de l’investissement, des actifs choisis, des performances dont l’adhérent a fait preuve, etc. 

  Quelle est la définition d'une assurance vie ?

Le support en euros

Le support en euros octroie les mêmes possibilités que le contrat en euros. La rentabilité est faible, mais dans ce cas, l’adhérent ne prend pas de risque de perte. C’est un type de support pour les personnes n’ayant pas les connaissances requises pour épargner sur les supports de compte. Il peut également être vu comme la carte de la prudence.

Une épargne toujours à disposition

Après huit années d’existence de ce contrat, les produits ou plus-values ont un abattement fiscal qui augmente la valeur du contrat à son rachat. Et ce, conformément aux normes fiscales prévues par la loi. Bien évidemment, vous êtes en droit de racheter entièrement ou de manière partielle votre contrat à tout moment. En plus, avec GMF, vous n’encourez aucune pénalité.

Le monde de l'assurance est en perpétuelle évolution, et c'est bien là ce qui me passionne le plus ! Ce qui est valable aujourd'hui pour une habitation, une voiture ou une personne ne sera plus forcément valable demain. Forte de ce constat, je me suis lancée dans la tenue de ce blog, pour vous donner tous les conseils qui me semblent être dignes de ce nom !

Laisser un commentaire